IntegraSoul Logo (Whiting&Graphic) Colou

Sauna thérapeutique 

chez

Qu’est-ce que l’infrathérapie?

 

L'infrathérapie est particulièrement utile pour ceux qui supportent mal la chaleur.

 

Les infrarouges sont des ondes ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière rouge. Ils ne sont donc pas visibles à l’œil nu et sont pourtant utilisés partout dans notre vie quotidienne.  Les infrarouges lointains ou longs (ceux de la couverture) chauffent en profondeur l’organisme.  Une preuve que l’infrarouge est sans danger, il suffit de se rendre à l’hôpital : les couveuses utilisées pour les bébés prématurés utilisent l’infrarouge pour garder au chaud les petits bébés.

 

Les rayons infrarouges A ont un effet thérapeutique SUPÉRIEUR à tout autre ondes et assurent une sudation purifiante.  L'infrathérapie est une thérapie révolutionnaire, qui est utilisée depuis très longtemps un peu partout à travers le monde.   Il s'agit d’une couverture thérapeutique à ondes infrarouges qui procurent de multiples bienfaits avec 3 zones de chauffage contrôlées séparément, permettant selon les besoins de chaque personne, d'augmenter ou diminuer la température.  Les ondes infrarouges sont complètement inoffensives, elles pénètrent la peau sans dommage pour la santé (même principe des lampes infrarouges en kinésithérapie) et réchauffent les tissus du corps avec une capacité à pénétrer le corps humain en profondeur. Le corps réagit en dilatant les vaisseaux sanguins ce qui favorise la circulation sanguine, revitalise les tissus et contribue à leur réparation et à leur régénération.

 

Les toxines sont reconnues par le milieu médical comme étant la cause de nombreuses maladies.  Les toxines pénètrent notre corps par l’intermédiaire de la pollution de l'air que nous respirons, notre eau ainsi que notre sol, les mets rapides que nous ingérons, cigarettes et boissons, et un manque d'activité physique. Le corps est incapable d'éliminer ces toxines. Elles s’accumulent dans les tissus et dérèglent le fonctionnement des organes.

 

Cette thérapie provoque une sudation du corps trois fois plus importante qu'en temps normal, ce qui permet d'éliminer les toxines beaucoup plus rapidement car la peau est l'un des organes d'élimination les plus puissants, mais aussi de brûler trois fois plus de calories.

Pour information: Le corps humain produit deux types de transpiration lorsqu’il se dépense.

La première est celle produite lors d’une activité sportive modérée par le biais des glandes sudoripares.

 

La chaleur infrarouge provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus importante qu'un sauna traditionnel.  Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine est améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s'assouplissent. La température ambiante, sollicite moins le cœur et devient plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs.  Les recherches médicales soulignent son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire... 


La chaleur traverse donc en profondeur l'épiderme, le derme et pénètre à l'intérieur de la masse graisseuse du corps provoquant ainsi une forte sudation éliminant le gras, les toxines, l'eau et favorisant la destruction des cellules graisseuses naturellement.

 

 

Les avantages et les bienfaits du sauna infrarouge

 

Une séance de 30 minutes entraîne une perte de 600 a 900 calories, soit l'équivalant de 30 minutes de course à la vitesse d'un marathonien.  L'infrathérapie facilite donc:

 

  • Contrôle et perte de poids (Brûle les calories)

  • L'élimination des toxines

  • Soulage le stress, la fatigue, l'arthrite, l’arthrose, la fibromyalgie, les rhumatismes, les raideurs, les spasmes musculaires et les douleurs chroniques

  • Diminue la cellulite

  • Accroit la fluidité du collagène, ce qui à pour effet de rendre la peau plus élastique, plus souple, plus jeune et plus douce

  • Réparation des tissus endoloris

  • Le renforcement du système immunitaire

  • Les problèmes de la circulation sanguine en augmentant le métabolisme

  • L'évacuation des polluants chimiques et l'amélioration de la qualité de la peau

  • Les problèmes de dépôts graisseux

  • Stimulation de la circulation veineuse et lymphatique

  • Réduction du stress et de la fatigue

  • décomposition des graisses dont le cholestérol, acides graisseux, graisse des tissus sous cutanés 

  • permet l’élimination des métaux lourds et des toxines contenus dans les glandes sébacées (des métaux toxiques, des polluants (plomb, mercure, zinc, nickel, etc.) en plus de l'alcool, la nicotine, l'acide sulfurique, le sodium)

  • Aide au sommeil : Une séance avant de se coucher aide à mieux dormir

  • aide à renforcer le système immunitaire.

 

Les effets se font sentir dès la première séance, car l'infrathérapie par enveloppement a la capacité de détendre les gens les plus stressés.  Elle contribue à restaurer la santé, la fermeté de la peau et le sommeil. 

 

Débarrassé de ses toxines, l'organisme répondra ensuite plus vite et plus efficacement à la détoxination.  Le drainage du foie est très important dans la prise en charge du surpoids notamment avec excès de cellulite.  Le foie transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires, il a son lot de déchets à rejeter.  Si les toxines sont trop abondantes, la détoxification est difficile.  Les toxines sont soit stockées sous forme de graisse, soit assez mal éliminées par la peau. 

 

Le premier effet ressenti est la relaxation, diminuant ainsi le stress et les tensions de la vie quotidienne. Quelques minutes passées dans la couverture chauffante,  vous procure l'effet général d'un massage, diminuant ainsi les tensions musculaires et nerveuses. Vous sentez un effet revigorant et rajeunissant dans votre corps et votre esprit. Les effets de la chaleur à infrarouge, relaxe tous les muscles de votre corps ce qui élimine toutes les tensions et le stress.

 

L’augmentation de la circulation sanguine favorise l’élimination de l’acide lactique et apporte un sang riche en oxygène ce qui va permettre aux muscles de récupérer plus rapidement. Elle offre une meilleure pénétration pour atteindre la source de la douleur des muscles endoloris sans chaleur excessive. Elle procure un soulagement rapide du fait que la chaleur pénètre profondément. Les muscles vont se détendent sous l'effet de la chaleur pour une meilleure flexibilité et une plus grande souplesse dans les mouvements.

 

L’augmentation de la circulation sanguine amène les nutriments naturels à la surface de votre peau.  Les pores sont nettoyés et la peau redevient nette et lumineuse. La peau retrouve souplesse et douceur dès les premières séances.

 

Les contre-indications

 

L'Infrathérapie par enveloppement présente peu de contre-indications.  La plupart des gens peuvent donc s'offrir une séance et bénéficier de ses bienfaits.  Idéal pour les personnes qui ne peuvent supporter la chaleur des saunas traditionnels, puisque ce procédé réchauffe directement le corps sans augmenter la chaleur ambiante.

L’infrathérapie par enveloppement est déconseillé aux:

  • Femmes enceintes

  • Personnes ayant de l'hypertension non contrôlé.

  • Personnes qui ont des problèmes d'articulation à la suite d'une blessure récente. Il est conseillé d'attendre que les douleurs ou gonflement s’atténuent avant de faire des séances.      

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les infrarouges ne sont pas dangereux pour la santé.  Selon les différentes études existantes, il existe moins de contre indications pour un sauna infrarouge que pour un sauna traditionnel.   Aucun danger pour les enfants, pour les personnes âgées ou les personnes souffrant d’asthme.

 

Cette technologie est de surcroît la meilleure pour la santé, puisque la température émise est beaucoup moins élevée. Un sauna traditionnel atteint des chaleurs supérieures à 70°C, alors que l’infrarouge ne dépasse pas les 55°C.  Un sauna traditionnel n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou d’infections aiguës. La sauna infrarouge sera à l’inverse idéal pour tous ceux qui ne supportent pas la chaleur, ou ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine.

 

Si vous souffrez de maladies cardiaques, consultez toutefois votre médecin pour vous assurer qu’un bain de chaleur n’est pas néfaste pour votre santé.

 

 

 

OPTION A

 

Session de 45 minutes d’infrathérapie 

 

Ajouter à votre session L’aromathérapie et une méditation guidée

L’aromathérapie qui optimise les bienfaits du sauna infrarouge en ajoutant des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles).  Faites-vous un bonheur avec des fragrances fruités comme le citron qui renforce les nerfs et chasse la mélancolie, entre autres ou un mélange hivernal pour renforcer le système immunitaire.



 

OPTION B

Session de 45 minutes d’infrathérapie incluant la médecine énergétique pour diminuer l’anxiété et les effets du mental.

Les Sessions sont disponibles:
En personne 

by clicking here

Are you new to 
?
​Bienvenu chez 

en cliquant ici

IntergraSoul Logo (Writing + Circle)_edi
IntegraSoul logo (Writing Only).png
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

(506) 377-8717

© 2020 INTEGRASOUL. ALL RIGHTS RESERVED.