top of page

Le temps des fêtes: un temps pour s’arrêter…



Je me souviens de mon temps des fêtes qui était un temps plein de moments de bonheur. C’était un temps de fêtes et de rencontres merveilleuses où tout chacun venait visiter les uns et les autres et l’atmosphère était à son meilleur. Les enfants déballaient leurs cadeaux après le dernier son de cloche de minuit et c’était un bel émerveillement, en plus de passer le reste de la nuit à jouer avec nos cadeaux pendant que les adultes jouaient aux cartes ou placotaient et oui, bien sûr, nous mangions plein de choses qui étaient spéciales pour ce moment bien précieux. Mes souvenirs d’enfance sont composés d’Amour et de grand bonheur et me rappellent comment les relations interpersonnelles sont importantes. Cette chaleur que nous dégageons et cet amour que nous propageons durant ces temps mémorables où nous construisons de beaux souvenirs de jeunesse. Ces souvenirs que nous transportons avec nous notre vie durant.

Toutefois, le temps des fêtes n’est peut-être pas rempli de souvenirs heureux pour tous et peut-être pas depuis cette pandémie. Que pouvons-nous faire pour créer de nouvelle mémoire et reprogrammer notre intérieur vers de nouvelles croyances?

Tout ce qui peut se passer est dans l’externe et tout ce qui se passe dans l’externe, nous l’apportons vers notre intérieur en y attachant des émotions. Par ces émotions, nous nourrissons ce jardin de basses vibrations qui crée en nous des énergies bloquées qui à leur tour crée des souvenirs moins heureux. D’années en années, vers l’approche du temps des fêtes, ces énergies bloquées viennent à être déclenchées par diverses situations, comportements, paroles ou pensées et nous voilà à nouveau dans les mêmes pièces de théâtre ou presque! Ces pièces de théâtre qui sont des cycles reproduits nous apportent à vivre les mêmes émotions, les mêmes comportements et tous ce qui peut nous rappeler que le temps de fêtes est affreux, tristes ou autre… Vous avez déjà regardé un film d’horreur sans volume? Ce n’est plus un film d’horreur et les images qui déferlent devant nos yeux sont presqu’une comédie! Alors, c’est pratiquement la même chose avec des patterns et des cycles! Si nous commençons à nous détacher de ces émotions attachées à ces cycles, nous commençons à dissoudre les énergies bloquées et tout d’un coup, nous sommes en mesure de nous reprogrammer et vivre un temps des fêtes différents! Vous avez déjà vu le film « the Grinch », c’est ce qu’il a fait. Après avoir vécu toute sa vie un temps des fêtes affreux un événement lui a permis de voir les choses autrement et de créer une nouvelle programmation de cette partie de sa vie! Alors, oui c’est possible et c’est même possible avec divers évènements de notre vie! Il s’agit de s’y engager et d’accepter car le pardon se trouve dans l’acceptation.

C’est avec un grand amour que nous vous souhaitons un merveilleux temps des fêtes avec peut-être de nouvelle reprogrammation et beaucoup de bonheur. Construisez et crée un temps des fêtes pour votre meilleur quoiqu’il arrive vers l’extérieur!

Chez IntegraSoul, nous sommes au service vers votre liberté interne et votre bonheur!

Vous voulez en savoir plus à propos de reprogrammation ou se libérer d’énergies bloquées, faits votre rendez-vous.



Merci pour cette année de croissance et votre confiance continuelle.

Avec beaucoup d’amour et de paix,

Carole

Comments


Plus d'affichages

Recherche par mots-clés