top of page

Réveille-toi! Ré-Union de Soi!


Partie 6 de 7

PRÉAMBULE : Il est important de mentionner, à nouveau, que ces blogs ont été écrits pour donner le courage qu’il est possible de sortir d’une relation abusive et/ou toxique. Que les relations peuvent être avec soi-même ou tout type de relations interpersonnelles. Pour transmettre des outils vers la prise de conscience de l’état de notre relation et de partager des ressources pour vivre plus sainement sa vie.


Lorsqu’une relation amoureuse commence tout est super beau car c’est un genre de lune de miel. C’est ainsi que cette dernière relation fut; une belle lune de miel pour la première année. Toutefois, je ressentais que c’était plus que ça! Il y avait cette belle complicité, une reconnaissance spirituelle que je n’avais jamais vécue auparavant, et je ressentais avoir trouvé cet homme que je cherchais depuis si longtemps! Cette relation fut un amour intense et profond qui envahissait chaque fibre de mon intérieur. Elle était parsemée de signes intuitifs qui me démontraient que c’était une relation spirituelle très profonde soit une relation d’âmes jumelles ou une relation karmique mais peu importe! Toutefois, mon intuition me disait « attention! », mais je ne voulais certainement pas écouter cette petite voix car je pensais avoir trouvé l’homme de ma vie! Avez-vous déjà eu ce sentiment de ne pas écouter votre intuition?


Alors dans cet élan de grand amour, j’étais aveuglée par tout ce qui pouvait s’y passer; aucune vigilance, aucune alarme, rien car je lui faisais une confiance inouïe; une confiance aveuglée et tout allait très vite! À ce moment, il était l’homme avec qui je voulais finir mes jours sur cette Terre. Je disais comme lui et je faisais tout pour lui plaire, répondre à ses besoins et prendre soin de lui. Tellement qu’il me disait qu’il n’avait jamais été aussi bien pris soin et qu’il ne savait pas comment gérer tout cet amour que je lui donnais.

Ce genre de relation, amoureuse ou tout autre relation interpersonnelle, peut nous aveugler et inconsciemment, nous choisissons de devenir malléable. Nous sommes comme un morceau de papier aluminium avec lequel on peut faire presque tout ce que l’on veut puisqu’on se soumet plus souvent qu’autrement au bonheur ou à subvenir aux besoins de l’autre. Et vient un jour, où tu te réveilles car tu te regardes dans le miroir et tu ne te reconnais plus!

En toute humilité, oui, ça m’est arrivé! Celle qui avait travaillé fort pour être où elle était, avec un beau gros coffre à outils incluant plein de ressources de toutes les sortes et qui avait mis beaucoup d’efforts et de temps à sa propre guérison. Je véhiculais dans cette vie avec une certaine force interne car oui, j’avais déjà passé au travers de bien des expériences de vie qui m’avaient permise de renforcer mon intérieur et de guérir bien des choses et surtout, de vivre plus consciencieusement mon quotidien.

Toutefois, la vie en voulait autrement car j’avais besoin d’un réveil quelconque. Après cette expérience, j’ai pris conscience de beaucoup et surtout, je comprends en ayant cette grande empathie face à un humain qui est pris dans une relation abusive et toxique car la peur s’empare de nous, notre confiance est brimée et nous ne percevons plus notre valeur car nous nous laissons et oui, nous nous laissons être dans ce tourbillon de manipulations, de mensonges, de drame et de contrôle! Nous ne voyons plus clair et tout ce que nous voulons c’est réparer tant bien que mal ce qui ne va pas chez l’autre. Tu es comme sous l’emprise de l’autre et de sa manipulation. Tu te sens de plus en plus coupable, impuissante et tu doutes de plus en plus de toi et ta peur s’amplifie de plus en plus car aussitôt qu’il monte la voix ou que tu ressens qu’il va te faire une crise, tu es sur tes gardes et plus souvent qu’autrement, tu es dans cet état de survie.


Tu ressens qu’il commence à avoir des moments très malsains dans cette relation mais tu restes car en quelque part tu penses que l’autre va s’améliorer mais le plus grave est que tu perds petit à petit ta confiance, ta valeur et ton amour propre. Ça devient un cercle vicieux tout ceci car oui, tu choisis de rester mais tu te fais comme des tonnes de scénarios pour partir mais tu restes car la peur et le manque de courage s'emparent de toi! Donc tu as le sentiment que ça devient parfois impossible de sortir de cette relation…et oui, je peux totalement comprendre mais c’est possible avec beaucoup d’aide et de la planification pour te sécuriser.

Durant la guérison, j’ai reconnu ma part de responsabilité car j’ai pris le temps de prendre conscience de tout ce qui c’était passé durant cette relation. Non pas pour nourrir ce passé mais pour guérir. Toutefois, au début, j’étais en colère principalement contre moi et j’avais honte de moi de m’avoir laissé infliger ce traitement d’abus surtout durant la 3ième année de notre vie commune. Plusieurs mois après la séparation, j’ai réalisé que j’étais devenue une femme traumatisée, au fond de son « bucket de marde » qui ne savait même pas si elle voulait rester sur cette terre tellement chaque fibre de son corps faisait mal et que l’impuissance était à son plus grand niveau d’intensité!

Un pas à la fois, j’ai pris les moyens pour guérir et rebâtir mon intérieur. Malgré la souffrance ressentie, je me suis engagée vers ma guérison et je me suis dit que j’allais profondément guérir cette fois. J’y allais investir mon temps et toute mon énergie. Je voulais intégrer cette guérison jusqu’au fin fond de mon être. Je voulais complètement reconnecter avec mon âme. J’étais décidé à rester seule pour faire ce chemin douloureux car il y avait bien des étapes à franchir puisque je sortais non seulement d’une relation abusive mais aussi de la relation amoureuse de ma vie.

Dès lors, je me suis mise à m’éloigner de toutes formes de distractions ou de dépendances qui pouvaient nuire à ma propre guérison et je me suis mise à chercher des ressources externes et internes pour prendre soin de moi dans toutes les sphères. Je voulais me remettre sur pied à tous les niveaux; émotionnelle, mentale, physique et spirituelle. J’ai guéri ce syndrome post traumatique à l’aide d’une technique en psychothérapie et j’ai canalisé (en fait, j’ai canalisé plusieurs techniques durant tout ce processus) une technique d’acceptation que j’utilise présentement dans ma pratique pour les humains qui veulent guérir profondément diverses situations où j’observe des résultats extraordinaires voire miraculeux.

Dans l’acceptation se trouve le pardon et la libération d’énergies bloquées qui s’expriment sous forme d’émotions multiples. Ces énergies bloquées proviennent de traumatismes qu’en tant qu’humains, nous avons expérimenté durant notre enfance soit sous forme intense et sévère ou soit sous forme de situations répétitives. Une séparation entre le corps et l’âme s’intensifie avec le temps pour bâtir une image de soi qui est une forme de protection. Cette image est une déconnection avec l’âme. Dans notre vie adulte, ces énergies bloquées sont maintes fois déclenchées par diverses situations et un jour, nous en venons à ne plus reconnaître qui nous sommes authentiquement. Nous avons ce sentiment d’être perdus! C’est à ce moment que nous avons le choix : de rester endormi avec un tas de distractions et de dépendances ou de prendre conscience de notre état et d’aller vers des moyens pour guérir. Et ç'a été mon choix; de guérir non seulement cette dernière relation mais aussi de toutes les expériences de vie qui sont venues sur mon chemin.

J’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance puisque nous venons sur cette terre comme âme emprunter une maison; notre corps pour vivre des expériences selon nos choix. Oui, notre habileté de répondre à cette vie se fait par notre libre choix. Lorsque nos choix ne sont pas alignés vers notre plus grand bien, nous récoltons ce mal-être qui est le résultat de la semence de ce choix. Toutefois, chaque jour nous donne la possibilité de choisir autrement. C’est un nouveau début!


Une fois que l’on prend conscience de ceci, notre vie prend un autre tournant car nous ne pouvons blâmer personne pour nos expériences de vie autre que nous-même car tout ce passe profondément juste avec nous-même et nos choix! Et c’est là que se passe la guérison la plus profonde; Cette prise de conscience avec cette liberté couronnée d’un amour de soi profond. Un amour inconditionnel envers soi et vers son plein potentiel.


Merci la vie, merci à tous les humains qui sont venus sur mon chemin soit pour me permettre de grandir; de guérir ou soit pour me faire ressentir votre amour, votre présence réconfortante, votre empathie et votre compassion. Un gros merci à cette dernière pièce de théâtre amoureuse car j’ai finalement pris le temps de prendre le temps d’être consciente de mon intérieur et de voir la vie différemment. J’en serai toujours et profondément reconnaissante et remplie de gratitude car nos âmes avaient un gros contrat dans cette vie!

Il reste à chacun de choisir soit de vivre dans son « bucket de marde » OU soit de guérir en empruntant ce processus de prise de conscience et de guérison. Cette reconnexion profonde avec son âme se fera un jour à la fois, avec de la douceur, de la patience et surtout, arrosé de beaucoup d’amour! Et toi, que veux-tu maintenant?


Chez IntegraSoul, nous sommes là au service vers TON bien-être et TA meilleure version!

Tous droits réservés.



Carole Noël

Médecine énergétique & Counselling




Comments


Plus d'affichages