top of page

Réveille-toi! Un chemin vers l’amour de soi.

Partie 1 de 6 blogs


Mes trois dernières années ont été les plus difficiles de ma vie et, les plus profondes en termes de mon propre éveil spirituel. En fait, j’ai passé d’une relation amoureuse que je croyais être l’amour de ma vie à une relation toxique et abusive où l’abus émotionnel, mental et physique régnait. Eh, oui, ça m’a réveillée et ça a brassé complètement mon intérieur! Je te partage un peu de mon processus de guérison et des pistes de solutions en guise de première partie qui se poursuivra dans cette série de 6 blogs pour te dire que oui, c’est possible de sortir d’une relation abusive et toxique!


Cependant, lorsque nous souffrons de syndrome de stress post traumatique nous vivons dans une sorte de peur dans notre quotidien où nous sommes plus souvent qu’autrement dans un mode de survie; le “flight and fight”. Par conséquent, notre confiance en soi et surtout, notre valeur va en dépréciation et nous devenons pris dans notre propre monde comme une prison interne. C’est donc pour cette raison que j’ai fait le choix de partager ces moments de guérison de ma vie pour t’apporter un souffle de courage, de te fournir quelques ressources mais aussi pour te dire que je comprends et que j’ai beaucoup d’empathie à ton endroit! Car je sais et je l’ai ressenti dans ma profondeur que chacune des étapes est difficile et demande beaucoup d’efforts et de courage.

Dans une relation, qu’elle soit amicale, parentale, professionnelle ou amoureuse, la prise de responsabilité est fondamentale pour favoriser l’épanouissement de chacun. Parce que certains de nos choix (oui, inconscients ici!) nous apporteront à vivre des situations abusives et toxiques, il n’en reste que je suis et je serai toujours en profond désaccord avec des paroles et des comportements violents et abusifs. Ils ne contribuent en aucun temps à vivre et à créer des relations saines. Comme pour cet homme, et pour tous les humains qui pensent que l’abus peut être une solution, j’ai ce souffle d’empathie pour leur mal-être et je leur souhaite de trouver leur propre bonheur et leur paix vers leur guérison.

Me voilà aujourd’hui, après près de trois ans de travail intense sur moi, sur ce chemin de quiétude et de bonheur vers l'accueil profond d’un amour de soi. Un amour interne qui s'épanouit en intégrant consciemment ma responsabilité c’est-à-dire mon habileté de répondre à la vie. De ce fait, je prends conscience de mes choix pour les aligner vers mon bien-être et mon bonheur. Je me suis engagée dans ce processus de guérison et de bien-être en y mettant beaucoup d’efforts, de discipline et surtout, en restant éveillée. Ma première étape était de me mettre en priorité par la mise en place de "boundaries" et de stratégies pour vérifier mon niveau de satisfaction à la suite de mes choix. Petit à petit et avec l’aide de ressources dans le monde de l'invisible; mes anges et guides, comme dans le monde du visible, je devenais de plus en plus consciente et je sortais de plus en plus du statut de victime et ainsi, ma force grandissait.

Puisque j’ai toujours pensé que notre intérieur est comme un jardin, j’ai premièrement réfléchi sur ce que j’avais à faire pour nettoyer mon environnement interne afin de retrouver ma paix et ma sérénité. Ensuite, je suis allée chercher de l’aide et des ressources pour m’appuyer dans mes démarches et surtout, pour sortir de ma prison interne. À ce moment, je me suis mise à désherber ce jardin vers l’acceptation de tout ce que je ne voulais pas avoir ou être! Au travers de l’acceptation, j’y ai trouvé le pardon et la libération de ces émotions enfouies dans mon intérieur et attachées à cette situation de mon passé. Une fois cette étape franchie, j’étais prête pour semer de nouvelles graines, les nourrir en les remplissant de satisfaction, de bons nutriments et leur donner tous les soins possibles vers leur croissance saine.

En somme et en ce moment, je peux conclure que cette expérience de vie, comme toutes les expériences de vie qui viennent sur notre chemin, deviennent éventuellement de grande bénédiction! Et puisque chacun à son chemin de vie sur cette Terre, il en reste à chacun de choisir ce qu’il veut vivre! Pour ma part, celle-ci fut celle qui aura brassé le plus profondément mon intérieur pour me permettre de prendre conscience de qui j’étais devenue, de la guérison que j’avais à faire et de finalement prendre le temps de le faire pour mon amour propre! Rappelle-toi que l'amour ne fait pas mal, il est sain et beau. Et toi, que choisis-tu?

Chez IntegraSoul, nous sommes là à ton service vers ton bien-être et ta meilleure version!



Carole Noël

Médecine énergétique & Counselling

www.integrasoul.ca



Comments


Plus d'affichages