top of page

Réveille-toi! Vers de nouveaux horizons!


Partie 7 de 7

PRÉAMBULE : Il est important de mentionner, à nouveau, que ces blogs ont été écrits pour donner le courage qu’il est possible de sortir d’une relation abusive et/ou toxique. Que les relations peuvent être avec soi-même ou tout type de relations interpersonnelles. Pour transmettre des outils vers la prise de conscience de l’état de notre relation et de partager des ressources pour vivre plus sainement sa vie.


Ce dernier blog représente la finalité de cet ensemble de 7 qui ont été une guérison interne et profonde en soit! Le tout se passait en arrière-scène et s’accompagnait de petits changements subtils qui m’ont conduit à de belles transformations. L’écriture est une bonne technique de guérison vers de bonne prise de conscience car elle permet de coucher sur papier ce que l’on ressent sans en faire des scénarios dans notre tête. Elle permet de se libérer de croyances, d’émotions et de prendre conscience de certains états d’être. En fait c’est comme désherber un jardin! Au travers de ces 6 derniers blogs, que dirais-tu de prendre le temps de décrire sur papier ce que tu as pris conscience par rapport à ta vie et par rapport à la propre relation que tu entretiens avec toi-même?



Je suis assis devant mon ordinateur et je me pose la question quoi partager pour ce dernier blog puisqu’il y a beaucoup à dire. Et me voilà avoir cette vision d’un oiseau qui part vers le sud lorsque le premier froid se fait sentir. Cet oiseau part car son système de fonctionnement ne lui permet pas de rester sous un tel degré de température et c’est ainsi sa vie. Parfois, nous voulons être comme des oiseaux; écouter notre intérieur pour aller vers des horizons nouveaux alignés vers notre plus grand bien. Et qu’est-ce qui vient nous bloquer? Les milliers d’excuses que nous répétons dans notre tête! Ces excuses deviennent des limites qui nous font rester dans cette zone de confort que j’appelle le « Bucket de merde »! Sortir de sa zone vers l’exploration de la vie et vers de nouvelles profondeurs est d’ouvrir ses bras vers la réception de ce que chacune de ces expériences nous permettra de découvrir consciencieusement.


Oui, il est vrai que parfois les départs ont comme objectif de fuir vers la recherche de plaisir pour remplir un vide certain qui est en nous. Et lorsque nous allons vers cette voie, nous nourrissons un jardin de souffrance car des émotions, des impulsions et des réactions y sont liées. Le tout se passe dans ce monde de l’inconscience. Comment savoir la différence?


Lorsque nous voulons avoir une pause, lorsque nous sommes dans cet instant où nous recherchons une porte de sortie, lorsque nous sommes à la recherche de vouloir changer « le mal de place » et que nous cherchons à nous éloigner d’une vie qui apporte beaucoup de stress, nous sommes portés plus souvent qu’autrement à vouloir remplir un vide par la recherche d’un plaisir quelconque. À ce moment, nous cherchons une porte de sortie et tôt ou tard, certaines souffrances se pointeront vers le déclenchement de réactions et d’émotions.


Toutefois, lorsque nous sommes dans un bon état interne et que nous sommes enclins à explorer et à découvrir en ayant des intentions pures, nous sommes dans un état de plénitude. Aucun vide sera dans notre intérieur et nous serons ouverts à découvrir la vie et à l’explorer en faisant des choix vers notre plus grand bien et non parce que nous sommes en train de remplir un vide en nous. Il n’y aura aucune impulsivité, ou besoin de plaire ou de combler des besoins, il y aura que l’amour. Ce bonheur en nous qui se dégagera vers l’extérieur.


Chaque fois que nous recherchons à remplir un besoin ou un vide interne vers l’extérieur, nous sommes en mode souffrance et chaque fois, que nous sommes en plénitude et que nous avons le vouloir de découvrir et d’aller au-delà, nous sommes en mode Amour. Et encore là, c’est à chacun de ressentir son intérieur et de faire ses propres choix, en ressentant les conséquences de chacun de ces choix. C’est ainsi que nous vivons des expériences et que nous en devenons plus conscients. Et c’est ainsi que chacun découvre son mode de fonctionnement. Car la vie, c’est bel et bien ça; découvrir son mode de fonctionnement pour en avoir conscience et pour arriver à faire des choix alignés avec notre plus grand bien.


En septembre 2020, je partais pour fuir et lorsque nous sommes dans l’inconscience, l’impuissance et la peur, c’est facile d’aller dans cette voie. L’Univers en voulait autrement et tout a fermé dû au covid-19! Ce fut une grande bénédiction puisque j’avais à régler et à terminer ce qui était là sur mon chemin pour ainsi me libérer et nettoyer mon jardin pour terminer cette guérison. J’ai pris conscience que ça ne sert à rien de fuir un mal être, et qu’il est possible de transformer une souffrance en amour! Cela étant dit et en toute humilité, je suis maintenant prête à partir et je suis heureuse de m’avoir engagée vers cette guérison profonde. Maintenant, je pars avec une autre énergie et une conscience profonde. Oui, une énergie d’amour et de lumière qui me guide vers de nouveaux horizons et une immense profondeur. J’ai une grande gratitude de continuer ma mission de vie vers ces explorations.


Cette grande aventure commence au Népal où j’y fais un pèlerinage pour marcher le mont Kalash (18000 pieds en altitude) durant le mois de septembre pour ainsi, poursuivre mon chemin vers le sud de l’Inde et finalement me retrouver dans l’endroit de mon cœur; Bali en Indonésie. Ce cheminement est un pèlerinage en soit où je pars d’où je suis pour explorer la vie et me laisser aller dans cette aventure vers de nouvelle profondeur. Je suis en pleine reconnaissance et avec beaucoup de gratitude face à la vie et à toutes ces expériences vécues qui m’ont permis de reconnaître et de ressentir la vie autrement. Je vous invite à suivre ce trajet en vous inscrivant comme membre au site Web Integrasoul.ca et je vous dis « Merci de votre présence et pour votre amour ». Plus d’amour et de paix dans notre cœur manifeste plus d’amour et de paix sur cette magnifique Terre!


Chez IntegraSoul, nous sommes là au service vers TON bien-être et TA meilleure version!

Tous droits réservés.



Carole Noël

Médecine énergétique & Counselling




Commentaires


Plus d'affichages