Amour intense, amour pure, amour passionnel;


Comment gérer ce qui nous arrive et vivre un amour sain !


Un jour tu rencontres un humain et tout s’effondre devant toi. Tu ne sais pas trop ce qui se passe, tes comportements sont irrationnels et empreint d’émotions très intenses. Ton cœur est dans un état de bonheur presqu’illogique; et tu t’en fou presque, car cet amour si rapide et intense est plus fort que tout! Une vibration est forte, l’état de déséquilibre se fait ressentir et malgré ce fait, tu te sens bien, tu te sens… flotter! Tu as ce sentiment interne que c’est la première fois que tu vis quelque chose de semblable. Tu ressens une reconnexion, une forte plénitude en sa présence. Tu as l’impression qu’être avec cet humain t’apporte dans un confort immense; un état comparable à être chez toi. Tu as l’impression de le connaître déjà! Tu as des flashbacks de moments vécus avec lui et tu te demandes d’où ça vient. Tu as des visions d’évènements; tout te semble parfois si réel et à la fois, irréel! Et ces événements t’apportent dans des lieux et des entourages très vivides comme si tu as déjà vécu ces vies avec lui; ce sont des vies antérieures. Dès lors, tu sais que tu peux faire confiance à la vie, à ce que tu es en train de vivre et que tout ceci est vrai. Alors, tu décides de te laisser aller dans ce flot.

Tout d’un coup, ta vie bascule vers une vie à deux, tout est si rapide; si fort que ça t’en coupe le souffle. Tout ce que tu veux c’est d’être avec cet humain et créer ce cocon d’amour avec lui. Tout est réciproque! Ton cœur veut sortir de toi tellement ton amour est fort. Tu le regarde dans les yeux et tu ressens dans ton intérieur ton amour pour toi et l’amour que tu as pour cet être. Tout est si différent de ce que tu as pu vivre auparavant. Et tu te dis que cette fois, c’est l’amour; le vrai!

Ton entourage ne comprend aucunement ce qui se passe car peut-être qu’on dira de toi que tu as perdu la tête! Et tu n’écoutes certes pas tous les conseils que l’on puisse te donner car tu te dis que personne ne peut comprendre ce que tu vis. Alors, tu te réfugies dans cet espace que juste toi et lui connaissez; votre amour…votre cocon! Et c’est à ce moment que l’isolement commence! Tu vis presque dans ce petit monde; votre monde que seul vous deux comprenez.

Après quelques temps et des poussières retombées, tu ne sais plus vraiment ce qui se passe, tu ne te reconnais plus…tu veux toujours être avec cet humain qui fait presque partie de toi mais petit à petit, la réalité commence à faire surface. Plusieurs questionnements commencent; Est-ce que cet amour si puissant peut être maintenu? Pourquoi je me suis éloignée des gens que j’aime? Que se passe-t-il avec moi, je ne me comprends plus? Est-ce que cet amour est réaliste? Est-ce que je suis en train de me perdre dans ce tourbillon? Etc.

Durant tout ce temps et tout ce questionnement, un déséquilibre certain se fera sentir et une espèce de malaise commencera à s’intégrer dans la relation. Cette étape commencera à apporter une impression de manquer d’air! Avec le temps, tu ressentiras que tu te perds dans lui et que lui se perd dans toi et l’illusion de stabilité que vous aviez au tout début en sera affectée.

Puisque tu seras dans un amour d’une intensité très forte, cet amour t’apportera à vivre une transformation interne très intense que tu sois ou non avec cet humain.

Si vous voulez continuer à vivre cet amour si puissant, il est important et voire essentiel de retrouver un équilibre sain dans votre relation. Sinon, à ce moment même, ce sera le début de la fin.

Si et seulement si, vous êtes conscients de ce que vous vivez, des choix seront là pour vous;

  • de continuer vers cette perte d’identité jusqu’au jour où vous vous réveillerez et ça sera trop tard car l’étouffement et l’épuisement auront usés la relation. L’amour passionnel entre vous deux aura pris tel ampleur qu’un des deux ne pourra plus supporter cette relation car l’autre aura développer une dépendance affective pathologique. La fin en sera certaine et tu verras une seule solution : la séparation;

OU

  • vous aurez pris conscience de ce qui est en train de se passer et vous aurez pris la décision tous les deux de reprendre le contrôle de votre intérieur et de votre couple vers un amour sain et équilibré. Si et seulement si, c’est possible entre vous deux!;

Comment :

1. Retrouver un équilibre le plus rapidement possible;

2. Consulter et intégrer la thérapie de couple dans votre vie;

3. Apprendre et intégrer une bonne communication saine dans le couple ( Dr Gottman; très bon);

4. Apprendre à gérer vos émotions et apprendre de votre expérience;

5. Même si ça fait mal en dedans, Prendre vos distances pour vous retrouver et apprendre à aimer sainement et de façon équilibrée;

6. Se remettre en priorité et être conscient de ses propres besoins;

7. Apprendre à combler ses propres besoins;

8. Savoir vivre indépendamment l’un de l’Autre;

9. Apprendre et intégrer l’indépendance émotionnelle;

10. Reprendre son identité et se retrouver pas à pas;

11. Reprendre son cercle d’amis;

12. Intégrer des activités que l’on fait soi-même;

13. Prendre du temps avec soi-même;

14. S’engager à vivre une relation saine, équilibrée et stable.

Avec amour et beaucoup de succès dans vos démarches,

Carole

www.integrasoul.ca


Featured Posts
Posts Are Coming Soon
Stay tuned...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
IntergraSoul Logo (Writing + Circle)_edi
IntegraSoul logo (Writing Only).png
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

(506) 377-8717

© 2020 INTEGRASOUL. ALL RIGHTS RESERVED.