top of page

Le Karma : Reprendre le contrôle de TA vie!

Parfois, la vie peut nous sembler très difficile, car nous percevons le bonheur comme étant presque inatteignable tellement nous avons un sentiment de mal-être dans notre intérieur. Beaucoup d’entre nous ressentent de la culpabilité vis-à-vis de certains de nos choix et de nos décisions. Cette culpabilité se transformera avec les résultats de nos actions, de nos paroles et de nos pensées, vers la honte. Lorsque la honte est présente dans notre intérieur, elle est souvent activée, à maintes reprises, par diverses sources externes qui nous rappellent que nous ne sommes pas , quoi et qui nous rêvons d'être. Parfois, cette séparation entre qui nous sommes et qui nous voulons être est si inconfortable que nous pensons que notre seule solution pour gérer l'inconfort est de fuir - cet endroit où nous ressentons que nous ne sommes aucunement à la hauteur.


Une manière que beaucoup d’entre nous utilisent pour fuir ces moments difficiles est d’endormir notre intérieur en allant vers le monde des dépendances. Oui, c’est un monde inconscient, mais c’est aussi un monde où nous trouvons temporairement des moyens d’arrêter nos pensées et les scénarios incessants qui tournent dans nos têtes. Avec le temps, si nous ne trouvons pas de façons saines pour gérer nos émotions et que nous continuons à nous appuyer sur nos dépendances préférées pour masquer notre malaise, c’est plus que probable que nous allons exacerber le problème. Nous développons un mal-être grandissant qui se traduit en auto-sabotage et en une perte d’estime de soi. Donc, nous vivons l’expérience de cette perte de nous même et nous commençons à chercher vers l’extérieur un certain bonheur, une joie et même un semblant de liberté.


Et, voilà! Le cycle est parti.


Plus tu cherches à l'extérieur de toi pour apaiser ta souffrance ou remplir le vide, plus tu t'attaches à diverses dépendances dont la plus profonde sera ta propre souffrance.


En fait, nous pouvons dire que dans ces moments de mal-être nous entrons dans des cycles d’abus où nous avons une belle lune de miel suivie de moments de douleurs et de souffrances. Ironiquement, nous n’avons pas besoin de personne pour nous abuser (même si nous le manifestons sur notre chemin) puisque nous le faisons si bien nous-mêmes en enclenchant ces patterns de souffrance da


ns notre vie, fois après fois ! Tous les choix et les décisions que nous avons pris depuis le jour où nous avons eu et reconnu ce pouvoir en nous, nous avons commencé à bâtir notre karma sur cette Terre.


Comme l’explique si bien Sadhguru, le karma est le résultat de nos choix et de nos décisions qui détermine ce degré de souffrance ou de bonheur tant au niveau du corps, du mental et de l’énergie. Le karma est comme le Soleil qui brille… il est juste là! Le karma n’est pas imposé d’une source quelconque, mais il provient bel et bien de nous, de nos choix, de nos décisions, de nos actions, de nos paroles et de nos pensées. C’est ainsi que nous voyageons cette vie pour décider comment nous bâtissons ce karma. Nous pouvons le prendre comme un jardin. Depuis que nous marchons sur cette terre à vivre cette expérience humaine, nous avons labouré une terre, semé des graines et probablement laissé les mauvaises herbes pousser. Nous avons même peut-être perdu toute forme de motivation à vouloir prendre soin de ce jardin, car nous avons le sentiment qu’il est perdu, qu’il n’y a plus rien à y faire, car il n’en vaut plus la peine !


Mais est-ce vraiment le cas? C’est sûr que NON!


En ce moment, tu es dans la noirceur et tu as besoin que quelqu’un allume la lumière afin de te montrer le cycle dans lequel tu es pris pour que tu puisses t’en sortir. Tu as pris des décisions et des actions qui t’ont amené ici, sans vraiment savoir comment gérer ta culpabilité et ta honte autrement. Tu as fait du mieux que tu as pu afin d’échapper au mal qui était écrasant dans le temps. Toutefois, maintenant tu te retrouves dans un monde où tes actions sont devenues automatiques, tu réagis à ton environnement et tu t’appuies sur tes dépendances. En d'autres mots, ton ego est au centre de commande et toi tu te trouves dans le siège du passager… mais tout peut changer…


La première étape est de pratiquer la prise de conscience par rapport à nos choix et nos décisions. Nous allons commencer à prendre soin de notre jardin: peut-être juste y nettoyer les mauvaises herbes, ou peut-être améliorer la terre, ou même tout changer cette terre et certainement, voir à y semer de nouvelles graines avec conscience cette fois. Cette conscience à se poser dorénavant la question; est-ce que ce choix ou cette décision est aligné avec mon plus grand bien? En opérant de la sorte, tu verras petit à petit ton karma changer et tu reprendras le contrôle de ta vie.


Il est certain que tu es venu guérir des choses sur cette Terre, mais tu n’as pas à les vivre, fois après fois. Lorsque nous sommes dans l’inconscient, nous vivons ces situations de façons répétées qui sont comme des pièces de théâtre qui se traduisent en des patterns dans notre vie. Ces cycles apportent de la souffrance et certainement, nous nous disons que ce n’est pas de notre faute. Alors, nous blâmons les autres, ou la vie ! Jusqu’au jour où nous devenons conscients.


Dis-toi une chose; que chaque jour est une nouvelle possibilité pour toi de reprendre le contrôle de ta vie. Personne ne te demande de tout chambarder. Tout ce que tu as à faire est de te dire « OK. Aujourd’hui ma direction est de prendre soin de moi ou de découvrir qui je suis! » Et, un pas à la fois, tu commences à marcher dans la direction de ce que tu veux réellement créer dans ta vie e


n faisant des choix et en prenant des décisions conscientes. En devenant plus conscient, tu prendras la responsabilité de tes choix, tes décisions, tes paroles, tes pensées et tes actions, et ils seront plus alignés vers ton bonheur.


C’est à nous de changer notre vie si nous en sommes insatisfaits. C’est à nous de conduire notre vie et oui, tu as raison, parfois c’est difficile. Le but ultime est d’y aller un pas à la fois avec douceur. Un jour, tu seras là devant le miroir et tu ressentiras ce « wow » ! Ta vie aura changé, tu manifesteras autrement et l’énergie autour de toi sera de plus hautes vibrations. Tu ne seras pas la situation, tu seras à l’extérieur de celle-ci et ainsi, tu règleras les gros et les petits pépins de la vie avec une énergie de hautes vibrations! Ta perception de voir les choses aura totalement changé, comme ta vie.


Rebâtis ton karma un peu à la fois en alignant tes choix et tes décisions avec ton bien-être. C’est TA décision, car toi et toi seul pouvez le faire… nous ne pouvons pas blâmer qui que ce soit (même si nous avons tendance à le faire vu que ça nous aide à nous déresponsabiliser et que ça nous enlève une pesanteur et notre sentiment de culpabilité, mais ce n’est pas la réalité de la chose), car nous sommes complètement responsables de nos choix et de nos décisions. Oui, nous avons probablement opéré dans l’inconscience, mais nous sommes néanmoins responsables.


Maintenant, quelle est ta direction et quel est ton premier pas vers ce nouveau chemin ?


Si tu veux rebâtir ton karma, nous sommes ici pour t’aider. Sache que chez IntegraSoul, nous sommes au service vers ta souveraineté interne, ton bonheur et ta liberté interne! Réserve ton rendez-vous chez nous et laisse-nous t’aider à devenir ta meilleure version de toi.



Carole Noël

Médecine énergétique & counselling




58 vues

Comments


Plus d'affichages