Les relations...Le préambule!
Partie 1 de 4
Le préambule
Mon intention avec ce bout d’histoire de ma vie est de te dire que c’est possible de se sortir d’une relation toxique même si tu penses que tu n’y arriveras jamais.
Dans ta tête, tu t’inventeras nombreuses fois des scénarios que tu t’en sors mais en réalité tu ne trouveras pas cette force de le faire. Tout ceci deviendra des genres de mécanismes de survie où tu resteras dans cette illusion pour renforcer une certaine peur en toi et le résultat en sera une diminution de ta confiance. Ce peu de confiance que tu as en toi, car l’autre humain aura t’en fait pour semer ce doute par l’abus émotionnel et mental qui a la longue diminue ta confiance. En fait, tu seras dans un tourbillon d’émotions où tu ne sauras plus ce que tu veux et tu te sentiras perdu fois après fois; ce sera le chaos!
Ça m’a pris du temps avant d’écrire ce bout de mon vécu, le temps de laisser complètement aller, de pardonner dans toute ma profondeur, de réparer et guérir ce bout de ma vie, de reprendre confiance dans mes capacités, et de reprendre ou plutôt de reconnecter avec mon cœur et ma voix.
Il était important que cette partie de ma vie soit exprimée sans émotion et sans jugement car mon intention ultime est de te dire que c’est possible, je te comprends que c’est difficile et que tu as peur et je veux te dire que tu mérites ce qu’il y a de plus beau et aussi qu’il y a des ressources pour toi. J’ai attendu que tout soit complètement terminé en moi en ce sens que je voulais atteindre le neutre dans mon intérieur comme si tu regardes un film d’horreur sans volume, ce n’est plus un film d’horreur! Alors, je voulais arriver à la fin de ce passé et vivre dans une paix et une liberté. Je suis arrivée à cette position neutre où je peux en parler de ce bout de vie sans jugement et sans émotion. Lorsque tu es là, tout ceci t’indique que tout est complètement pardonné et libéré.
Je ne regrette rien de ce passé et d’aucun passé que j’ai vécu car chacune des expériences de vie m’ont permis de réparer et guérir mon intérieur de mes blessures. J’ai fait le choix de m’arrêter pour réparer et guérir en restant seule avec moi-même pour toutes ces années. Je suis allée voir chacun de ces moments du passé pour en prendre ma part de responsabilité, de me repentir, d’apprendre et d’accepter vers mon pardon. C’est ça arriver à sa paix interne! Et c’est à ce moment où nous pouvons dire que nous avons appris de ces expériences pour ne pas le répéter! C’est à ce moment où nous nous sentons libre d’être soi-même et d’accepter dans son ensemble qui nous sommes dans notre amour.
Et tout reste à pratiquer car la guérison est vivante pour le reste de cette vie sur terre. À ce moment, je comprends beaucoup de la vie et je peux exprimer avec fermeté que chacune des expériences de vie s’intensifiera lorsque tu ne prends pas le temps ou que tu es têtu car tu penses savoir mieux ou que tu ne prends pas le soin de t’arrêter pour réparer vers ta guérison.
Je te partage ce bout de mon histoire car nous gardons trop caché ces histoires qui pourraient aider un autre humain à s’en sortir. Et encore là, je crois profondément que nous avons à arriver à cet endroit de neutralité avant de partager vers des fins nobles afin de ne porter aucun jugement sur l’autre car l’autre a aussi ces propres blessures puisqu’en tant qu’humain nous réagissons par rapport à nos propres blessures.
Il y a beaucoup trop de violence émotionnelle, mentale et physique et trop souvent, nous laissons ceci passer. Peut-être parce que nous pensons que nous ne pouvons rien y faire et que nous avons perdu cette force de s’en sortir, peut-être parce que personne ne va nous croire, peut-être parce que nous sommes épuisés, peut-être que nous avons honte car nous gardons tout ceci bien caché, peut-être parce que nous avons très peur des répercussions, peut-être parce que sortir est plus épuisant que de rester… Il y a de nombreuses raisons et trop souvent nous minimisons ce qui se passe sous les toits et nous nous isolons car nous ne voulons pas en parler. C’est presque rendu tabou et le sentiment de honte est là, très présent!
Ça peut arriver à tout le monde et je peux te dire que j’ai vécu dans la honte, oui de la grosse honte. Cette honte qui te fait te cacher car tu aurais dû choisir mieux, tu aurais dû écouter ton intuition!!!! Hmmmm oui, ça m’a fait m’isoler car en plus de tout ce que je pouvais ressentir, il y avait cette diffamation à mon endroit durant cette séparation hyper difficile qui avait lieu. La peur du jugement était intense en moi car je ne savais plus ce que pouvait être la portée de tous ces mots que cet humain disait à mon sujet.
Un humain avec ces conditions devient très blessé dans son ego lorsqu’il est quitté et une rupture devient un vrai affront car le quitté remet en cause son amour propre alors c’est oser douter de la personne exceptionnelle qu’il pense être! Alors puisqu’il a très mal en dedans donc il fera un grand mal à l’autre! Je n’avais aucune idée que j’allais passer au travers un enfer de la sorte et je me suis enfouie dans un trou noir où j’ai pensé que la seule façon de m’en sortir était de mettre fin à ma vie (tout ceci durant les fameux confinements du covid où je m’étais caché pendant 2 mois car je vivais dans la peur). Ce moment de noirceur très intense m’a réveillée car il a été comme un éclair qui a ouvert mes yeux et allumé cette petite flamme en moi.
Petit à petit je m’en suis sortie et je veux te dire que c’est possible de sortir d’une relation (ce peut être dans diverses sphères; professionnelle, familiale, amoureuse et j’en conviens que la relation amoureuse est plus intense) de ce genre et de passer au travers de la séparation vers un rétablissement!
Les relations (n’importe quelle relation) sont une sphère qui demandent beaucoup d’efforts car c’est dans ce champs que nous apprenons la vie et que nous devenons conscient de qui nous sommes devenus pour réparer et guérir. Être dans une relation toxique avec un humain narcissiques, pervers narcissiques ou ayant des comportements narcissiques est d’autant plus difficile et je dirais même extrêmement difficile. Tu as le sentiment de t’avoir fait avoir dans tous les sens du mot! Et sortir de là est très épuisant et en plus, il y a ce sentiment de tout perdre. J’ai tout rebâti un pas à la fois car je n’avais plus rien dans ce monde extérieur mais j’avais moi et mes capacités! Je veux te dire que tout est possible et c’est la raison d’être de ces écrits!
Les expériences de vie les plus difficiles nous donnent les plus grandes bénédictions car en choisissant de mettre les efforts vers notre réparation et notre guérison, nous venons à atteindre cette paix interne et à apprendre qui nous sommes devenus pour enfin voir notre mode de fonctionnement et nos blessures internes. Tout ceci est profondément important pour réparer et guérir notre intérieur. Sinon, comment pouvons-nous guérir quelque chose si nous ne savons pas quoi guérir? Alors, tout ceci devient un processus qui se fait à petit pas et dans un laisser-aller car plus l’expérience est intense plus de temps sera nécessaire pour arriver à une neutralité interne. Dans cet espace, tu ressentiras ton amour qui s’intensifiera et qui deviendra ta seule et unique « Boundaries ». À ce moment, tu auras retrouvé ton pouvoir interne et ta lumière qui te guidera vers un chemin d’amour et de lumière pour ton plus grand bien.
Avec Amour et gratitude,
Carole
Blog 2, 3 et 4 feront suite
Chez IntegraSoul, nous sommes là au service vers TON bien-être et TA meilleure version!
Tous droits réservés.
Carole Noël
Médecine énergétique & Counselling
Comments