top of page

Réveille-toi! La vie est une grande pièce de théâtre.

Partie 2 de 7 blogs


Beaucoup de relations que nous entretenons avec divers humains et parfois avec nous-même, sont de grandes pièces de théâtre. Hey, oui! Pourquoi? Chaque humain joue un rôle dans sa pièce comme il joue un rôle dans la pièce d’un autre humain et chacune de ces pièces nous fait vivre un tas d’émotions et de drames. Le tout est vécu dans une forme d’inconscience et d’impulsivité. Prenons-nous le temps de nous arrêter pour ressentir clairement et authentiquement la portée des relations que nous sommes en train de vivre?

Nous voulons croire dans chacune de nos relations car nous y investissons énormément de notre temps mais lorsque nous sommes dans une relation abusive et toxique, nous voulons faire en sorte que tout s’améliorera. Toutefois, une forme d’impuissance grandit en nous comme si, nous perdons graduellement nos moyens et notre motivation à chercher des solutions. Nos émotions deviennent éparpillées comme sur un grand champ de mine; prêtes à exploser à la moindre inattention. Nous devenons épuisés à penser et à repenser à toutes ces questions qui nous trottent en tête. Nous voulons savoir pourquoi! Et vient cet état de découragement et de déni! Et nous nous voyons baisser les bras en restant dans cette relation car la peur s’empare de nous. Comme résultat, nous nous sentons de plus en plus perdue.


En marchant endormi, sans être conscient de ce qui se passe en nous et autour de nous, nous ne réalisons pas complètement notre mal-être et la plupart de nos choix est souvent rempli de réactions et d’impulsivité. Dès lors, vient un jour où nous ressentons ce mal-être et c’est à ce moment que nous avons à faire le choix de continuer d’être inconscient ou de reprendre le contrôle de notre intérieur. Mais bien souvent, nous allons vers des dépendances pour endormir notre mal! Toutes ces pièces de théâtre s’amplifient en intensité et augmentent notre mal-être.


En choisissant la voie de la conscience, je peux affirmer que c’est difficile car nous avons été pour la plupart du temps inconscient à penser que tout allait s’arranger et nous réalisons que nous sommes notre plus grand désappointement! Et nous avons été aussi, celle/celui qui nous a fait le plus de mal à vouloir nous ignorer et nous mentir! Nous nous sommes trahis à ne pas vouloir nous écouter et à ne pas prendre conscience de ce qui se passait authentiquement devant nos yeux et dans notre intérieur puisqu’il est si difficile de s’avouer cet échec. Mais ce réveil, cette prise de conscience, nous apportera sur un chemin de guérison. Un chemin qui fera grandir notre lumière et notre bonheur interne doucement et sûrement.


Se réveiller, c’est devenir conscient de ces différentes pièces de théâtre et surtout, du fil conducteur dans chacune d’elles. C’est aussi, apprendre progressivement à ressentir chacun de ces choix que nous faisons et leur impact sur notre vie. La seule différence entre chacune des pièces est le contexte, l’environnement et les différents humains qui y viennent jouer leur rôle. Le fil conducteur reste le même car il est accroché à nos “patterns”. Ces cycles que nous reproduisons fois après fois pour nous amener à vivre un tas d’émotions, de comportements et de stress impulsivement et qui proviennent de notre ego. Cet ego qui fait partie de nous et qui veut nous rappeler de prendre conscience de ce qui se passe en nous et autour de nous pour que finalement nous arrivions à vivre librement et dans ce bonheur. Le but ultime est ce chemin vers l’amour de soi!


Si vous prenez un moment de votre vie où vous avez eu certaines situations (pièce de théâtre) qui sont survenues sur votre chemin. Vous pourrez prendre conscience que chacune d’elle vient souvent vous faire vivre un manque de satisfaction et un tas d’émotions, comme par exemple, vous n’arrivez pas à vous sentir à la hauteur ou à ressentir votre valeur. Dans ces moments, qu’avez-vous tendance à faire? Vous êtes responsable de votre vie et vous avez des choix: mettre un pansement et continuer d’avoir la tête dans le sable en faisant semblant que tout va bien ou prendre conscience et aller chercher de l’aide et des ressources pour marcher vers votre meilleure version?

Chez IntegraSoul, nous sommes là au service vers ton bien-être et ta meilleure version!

Tous droits réservés.



Carole Noël

Médecine énergétique & Counselling




Comments


Plus d'affichages