top of page

Tu es Superbe! Prends-en conscience

Prenons-nous conscience de notre propre valeur? Allons-nous chercher des approbations autour de nous? Avons-nous cette tendance à nous justifier? Sommes-nous plus souvent qu’autrement déçus ou fâchés de ces commentaires qui ne sont pas vraiment ce que nous voulons entendre? Lorsque nous recherchons vers l’extérieur pour des réponses, nous entrons dans une descente d’émotions et de pensées qui nous apportent dans une sphère de vide ou de manque; « ah! si j’avais ceci ou cela, je ferais tel ou tel changement ».


Ça t’a déjà arrivé de parler ou de penser comme ça?


Je comprends très bien car dans cet endroit nous sommes plein d’émotions et de mal-être…ça va mal et là, qu’est-ce qu’on cherche à faire? On veut se distraire! C’est l’envie et la jalousie qui se présentent car tu te mets à regarder soit dans les médias sociaux ou autour de toi et tu vois plein de choses avec lesquelles tu te compares et tu te dis; « si j’avais cet argent ou ces ressources, je pourrais faire ceci et cela. » Mais rien ne se passe car nous procrastinons dans cet endroit. Nous entrons dans cette sphère de basse vibration où nous voulons être victime du monde illusoire que nous avons créé, de ces pièces de théâtre que nous reproduisons fois après fois dans notre tête jusqu’à s’en sentir emprisonnés et ainsi, nous perdons cette étincelle qui était là pour nous réveiller.


Que se passe-t-il vraiment dans notre corps?


En tant qu’âme qui est venu vivre une expérience humaine sur cette Terre, nous avons tous ces cadeaux de créativité. Ces cadeaux qui vibrent dans un espace de hautes fréquences où l’inspiration et la liberté règnent.


Toutefois, lorsque nous nous comparons aux autres… à faire dérouler nos doigts pour regarder ce qui se passe dans les médias sociaux, nous entrons dans un espace de comparaison inconsciente. Et soudainement, nous ressentons une forme d’anxiété et de mal-être sans trop en savoir la source mais tous ces moments proviennent de ces instants de distractions qui sont devenus une forme de dépendances pour nous échapper de notre mal-être. Et ces moments de distractions renforcent encore plus ce mal-être!

Cet état de vide et de comparaison, nous apporte à penser que nous sommes incapables et que nous avons besoin d'encore plus pour réussir. Nous ressentons que ce surplus se trouve certainement vers l’extérieur! Ce qui nous apporte à rester pris dans un état de méfiance. Oui! Méfiance de nos capacités et de nos habiletés car nous croyons que tout ceci se trouve à l’extérieur et sans ces possibilités externes nous ne sommes rien. C’est ainsi que le manque et le vide s’accroissent et que toutes ces possibilités nous ne les voyons plus car le focus est sur le manque, la peur et la répression de nos capacités. C’est à ce moment que les excuses forment notre vie!


Ce chemin de noirceur est un chemin rempli d’embûches et d’excuses où petit à petit tu viens à perdre ta confiance en toi, de croire en tes capacités et surtout, tu ne reconnais plus ta propre valeur. Plus tu es sur ce chemin, plus tu auras de la difficulté à exprimer ce que tu es et ce que tu veux. Et un jour, tu ressentiras que tu es comme un bateau au beau milieu de l’océan sans aucun point d’attache. Ironiquement, tu seras plein d’attachement mais des dépendances externes qui te causeront des inquiétudes, des craintes et des peurs et surtout, cette répression/dépression. Et enfin, l’étincelle qui te faisait vibrer n’y sera plus!


Que faire maintenant?


Alors je te dirais commence à voir qui tu es devenu. Si ça fait mal, si c’est difficile et c’est épeurant …OUI!! Mais la seule façon d’y arriver est de vraiment le faire. Pour y arriver prends le temps de te dire tes quatre vérités et de les écrire. En les écrivant, tu en prendras conscience et brûle tout ça après! Je te dirais que c’est le début de la fin de cette noirceur. Cette noirceur qui aura été comme un refuge MAIS est-ce que tu veux vivre dans ce refuge jusqu’à la fin de tes jours? C’est à toi de décider car c’est TA vie! Que tu choisisses d’y rester ou d’en sortir c’est ton choix à toi et c’est ta propre responsabilité.


Regarde ce que tu veux conserver sur les médias sociaux. Des endroits qui augmentent tes fréquences vibratoires et ton positivisme. Choisis les médias qui t’apportent à vivre vers ta meilleure version!


Choisis de te sortir de ce jardin plein de mauvaises herbes. Premièrement, il y aura comme une sorte d’engagement que tu feras avec toi même. Comme si tu te maris avec toi-même où tu feras tes vœux de mariage propre à toi vers TA MEILLEURE VERSION et à ce moment, tu ressentiras une sorte de conscience apparaître où tu auras devant toi la responsabilité de prendre des choix et des décisions pour ton plus grand bien. Je m’explique : tu seras en mesure de prendre conscience si tu veux réagir ou répondre à la vie. En réagissant tu auras cette diversité d’émotions qui viendront sur ton chemin et te feront perdre contrôle de ton intérieur; tu seras dans ce jardin de noirceur à te juger et juger les autres. Tu reproduiras les mêmes patterns de comparaison…


En répondant à la vie, tu seras sur le chemin vers la sortie de cette situation, de ces patterns et tu pourras éventuellement prendre conscience et voir clair car tu ne seras plus dans cette énergie de basse vibration où se situe le problème. Tu pourras prendre conscience de solutions pour arriver à ton bonheur et surtout, à ta meilleure version!


Alors répondre à la vie est de se libérer c’est-à-dire que nous commençons à reconnaître notre valeur et ainsi, nous n’avons plus cette forme de co-dépendance avec notre entourage. Nous ressentons une belle liberté qui s’installe dans notre intérieur où nous ressentons notre souveraineté d’être car c’est notre force interne. Cette force qui nous donne la volonté de poursuivre notre vrai chemin vers notre bien-être. Cette force d’agir vers une vie que nous voulons authentiquement.


C’est à ce moment, que notre créativité et notre inspiration s’installent petit à petit dans notre intérieur vers la recherche de solutions et de moyens pour aller de l’avant sur ce chemin d’amour. Un cadeau qui s’ouvre au soleil avec son plein potentiel. Et c’est à ce moment que nous ressentons que tout est possible et nous commençons à y croire. À ce moment, notre plein potentiel s’ouvre à nous, notre estime de soi se renforce et là, un changement se fait car notre estime de soi est notre valeur; notre souveraineté, notre « get up and go » qui nous dit que nous avons cette boite à outils en nous avec plein de possibilités. Notre perception change, tout change et c’est comme si que pour la première fois de notre vie, nous nous RÉVEILLONS! Et nous ressentons ce potentiel divin; NOTRE potentiel! Tout se passe un pas à la fois vers ce chemin d’amour et d’éveil.


Chez IntegraSoul, nous sommes au service pour toi vers ta meilleure version. Tu peux choisir de venir dans nos bureaux ou à distance avec zoom.




Carole Noël

Médecine énergétique & Counselling




Comments


Plus d'affichages